Définition

Conseiller, assister, guider une entreprise pour intégrer le design dans sa démarche, faire appel aux services d’un designer, embaucher un designer ou lancer un appel d’offres qui nécessite un savoir-faire en design.

Métiers du design associés :

Tous

En lien avec cette définition

Aucun article lié

Le consultant en design permet aux entreprises d’être mieux outillées dans leur relation avec les designers et ainsi de mieux comprendre leurs langages, outils, et méthodes. La consultation en design permet de poser un diagnostic d’ensemble en regard des besoins de l’entreprise, d’assurer une direction artistique, et de prendre des décisions informées et harmonieuses. Le consultant peut également soutenir l’entreprise dans la préparation des documents complexes qui impliquent le design pour mieux budgéter, planifier, et gérer le travail spécifique des designers et les besoins matériels et humains nécessaires. La consultation peut également porter sur la gestion stratégique de l’entreprise pour résoudre des problèmes, pour se développer dans le secteur, ou développer une vision à long terme, se renouveler et innover. Cette consultation peut être ponctuelle (durant une phase de transformation institutionnelle), occasionnelle selon les besoins de l’entreprise, ou bien continue par le biais d’un comité administratif et/ou de l’intégration d’un designer au sein de l’entreprise.

Références et lien

Aucune références